camping perpignan

Camper en bord de mer à Perpignan

Le littoral catalan est une destination connue et appréciée par les amateurs d’activités balnéaires et les mordus de sports nautiques. Ces plages des Pyrénées Orientales baignent en plus dans un soleil exceptionnel, qui rendra vos vacances inoubliables tout au long de l’année. Ici, la côte méditerranéenne alterne plages de sables fins, côte rocheuses, plages de galets et petites criques splendides. Baignades, farniente, voile, char à voile et bien d’autres loisirs nautiques seront au programme. Lorsqu’on veut profiter des plages catalanes pendant les vacances en bord de mer, Perpignan est incontournable. La capitale des Pyrénées Orientales jouit en effet d’une situation privilégiée, à proximité de la dizaine de stations balnéaires qui longent le littoral catalan. En choisissant Perpignan pour vos vacances camping en bord de mer aux Pyrénées Orientales, vous pourrez profiter des plages et de la Méditerranée en toute liberté. Grâce aux nombreux campings en bord de mer à Perpignan, les grand amoureux des plages peuvent séjourner à deux pas des étendus sables, dans des locations de vacances confortables ou en tente, camping-car et caravaning dans les emplacements plein air.

Les campings perpignan avec accès océan direct

Si vous recherchez plutôt des hôtels plein air non loin des plages, les campings avec accès direct à la mer sont faits pour vous. Perpignan regorge un grand nombre de ces établissements pour vous laisser libre dans votre choix. Vous trouverez naturellement des hébergements comme les mobil-homes en location, les bungalows, les chalets ainsi que des emplacements camping caravaning pour les tentes et véhicules habitables. Les plages sont toutes proches pour dorer au soleil, s’amuser ou patauger dans l’eau dès que vous en ressentiez l’envie. Les centres de loisirs sont également nombreux à proposer des cours d’initiation et de perfectionnement aux sports nautiques. Sinon, les petits ports pittoresques sont des points de départ idéals pour de nombreuses croisières.

Les plages près de Perpignan

Nichés Méditerranée et les Pyrénées, les plages du littoral catalan sont des paradis pour les randonnées nature au bord de la mer et les activités de plages. Aux alentours de Perpignan se dresse la carte des plus belles plages du littoral catalan. Chacune offre des ambiances variées, des plus familiales aux plus intimes pour combler toutes les envies. Canet en Roussillon, à environ 5 km du centre de Perpignan, déroule par exemple 9 km de plages de sables fins pour la pratique de nombreuses activités sportives et nautiques. Il dispose d’un port de plaisance pour les plaisanciers amateurs. Les superbes plages de Collioure, d’Argelès-sur-Mer, de Torreilles Plage, de Port-Barcarès, Port-Vendres, Banyuls sur mer et plein d’autres encore sont à votre disposition près de Perpignan. Toutes offrent une ambiance à part qui ne font qu’accentuer leurs charmes.